Passez des vacances avec vos proches dans un endroit tellement différent de votre quotidien et également éloigné des foules du sud de Bali. Sur cette plage sauvage recouverte de sable noir volcanique, vous ne rencontrez que des gens du village voisin, surtout des enfants qui jouent dans les vagues en fin d’après-midi.
Toutefois, cet éloignement est relatif : la plus importante route de Bali, l’axe Denpasar – Gilimanuk, passe à moins de 5 kilomètres du village. Donc, depuis la villa, il est assez facile de faire des excursions d’une demi-journée (vers la plage de surf de Balian, le temple de Tanah Lot, les rizières en terrasse de Belimbing) ou d’une journée entière (vers Ubud, Seminyak ou Jatiluwih, par exemple).
Pas d’inquiétude sur l’accès et les transports, le prix de la location comprend déjà :
- Transports Aller et Retour Aéroport de Denpasar (ou de/vers 1 autre endroit à moins d’1 heure de la villa)
- Une voiture de location avec Chauffeur (8 heures par jour)
- Des excursions d’ 1 demi-journée ou d’1 journée (uniquement le transport)
- Consultez notre page Services pour en savoir plus sur la voiture de location et le chauffeur
Découvrez la plage de Bulung Daya, près du village d’Antap, dans la région de Tabanan, à Bali
Sur cette photo, je me tiens debout sur la plage, au pied de la maison. Cela pourrait être vous, ici, en train de marcher sur cette plage déserte.
La villa Bulung Daya est le seul bâtiment qui se dresse sur cette plage. Le village le plus proche, Antap, se situe à 1 kilomètre de là. Pour le rejoindre, vous traversez une jolie petite route qui domine des collines d’où dévalent des rizières.
Explorez en vidéo cette plage avec vous, je vous emmène de la villa jusqu’à la plage.
J’ai essayé d’intégrer cette maison au paysage existant au mieux possible. J’ai aussi choisi une architecture indonésienne contemporaine et des meubles réalisés localement pour mettre en valeur le savoir-faire du pays.
Si cette maison se nomme Bulung Daya, c’est tout simplement parce que c’est le nom du lieu-dit. Choisir ce nom était aussi un moyen de montrer aux habitants du village que je respectais l’endroit.
La villa Bulung Daya sur une carte de Bali
Sur la carte de Bali ci-dessous, le point rouge indique l’emplacement de Bulung Daya. Comme vous pouvez le voir, c’est assez éloigné du centre urbain Denpasar / Kuta / Seminyak (à 45 kilomètres de là), tout étant facilement accessible puisque la principale route de Bali (en jaune ici) passe à moins de 5 kilomètres.
Grâce aux nouveaux ponts qui ouvrent en 2014 sur cet awe, le trajet depuis Seminyak devrait passer de 80 minutes à 1 heure dans les mois à venir.
Grâce à cette carte interactive de Bali, vous pouvez zoomer / dézoomer pour bien visualiser l’emplacement de la villa.